L’association Couleurs et Saison à été créée en 2003 pour servir de support juridique à l’opération « une entreprise dans votre lycée » (consulter l’historique de l’association).

Elle a pour but d’organiser et gérer des activités pédagogiques et des actions commerciales de la filière commerce. En effet, dans le cadre de leur formation, les élèves réalisent de nombreuses actions sur le terrain, qui permettent à terme de financer des activités pédagogiques (séjours, visites…)

Le bureau de l’association est composé de délègués-élèves élus et représentant chaque classe (CAPA SMR et BAC PRO Technicien Conseil vente), ainsi que de professeurs faisant office de trésorier et secrétaire. La présidence est assurée par le directeur adjoint du lycée.