IMG_3451IMG_3409IMG_3457IMG_3475Départ pour Malaga (capitale de l’Andalousie) vers 8 h 30. Le temps est  couvert et l’air est frais !

Nous commençons par la visite du château de Gibralfaro, une ancienne garnison qui surplombe la ville de Malaga. De ce point de vue imprenable, nous pouvons apercevoir tous les lieux principaux de la ville : le port, la plaza de torros, la cathédrale, la vieille ville et « el stadio » de Malaga.

Les jambes un peu lourdes nous faisons le tour des remparts et repartons pour le centre ville afin de visiter les arènes (selon un de nos élèves érudits, les arènes seraient le vélodrome des romains !!!!). A sa décharge, le programme de l’année n’est pas terminé ! Manque de chance, c’était LA journée des enfants de la police et l’accès était interdit.

Aussitôt, nous rebondissons en reportant cette visite à samedi, et la remplaçons par celle du musée Picasso (initialement prévue le samedi). Autre anecdote savoureuse : la Joconde aurait été peinte par………..    Mozart ! Les élèves ont été très curieux et intéressés par la vie de Picasso et par le style cubiste. Ils avaient été sensibilisés à cette visite avant le départ.

IMG_3502IMG_3498IMG_3488

Nous mangeons vers 14 h à l’heure espagnole dans une ruelle du vieux Malaga en savourant une paella aux escargots et au canard ! (pas commun !!).

IMG_3503En rejoignant les voitures, nous passons devant les quartiers historiques du vieux Malaga et devant la gigantesque cathédrale, et le théâtre romain.

Nous terminons la journée par la visite de Plaza Mayor, une zone commerciale atypique, entièrement dévolue à la mode, l’habitat et la restauration (en terme commercial, c’est un mall).

Retour à l’hôtel où les élèves apprécient une baignade dans une eau fraîche !!!

IMG_3513Le groupe n° 3 part faire les courses pour préparer le repas.