Après une journée qui a laissé des traces sur l’énergie autant physique que mentale des élèves (les profs, comme toujours sont en pleine forme !!!), nous nous mettons à l’heure espagnole en nous levant à 8 h !! Direction Le marché local de produits frais. Cette activité apparemment anodine se complique dans la mission demandée aux élèves  aux élèves!!Le thème du jour, rejoindre en « étudiant » la carte !! Les profs en voiture balai ont apprécié le sens inné de l’orientation des ados d’aujourd’hui, sans GPS et autres vecteurs de haute technologie !!

Ce fut une expérience très intéressante  !! Ils y sont arrivés !!

IMG_3380Nous découvrons un marché alimentaire de haute tenue, des étals de qualité, accueillants, colorés et « mas barrato » (à vous de travailler !!). L’objectif était double, d’un côtéIMG_3386 la découverte des produits régionaux, bien différents des produits bretons, puis d’acheter les ingrédients nécessaire à la préparation du repas du soir (menus préparés à l’avance !). Nos élèves ont été très volontaires et ont accompli leur mission avec brio ! Le repas du midi était préparé par les professeurs, (fruits secs, fromage locaux, saucissons,viande hachée excellente…) Ils ont fait très fort et ont mis la barre très haute !!IMG_3378

Bref, l’après midi, nous filons à Mijas, le village aux ânes, très touristique avec une vue imprenable sue la Costa del Sol et dotée d’une arène ovale(unique!).

Bien belle journée active mais qui a permis de recharger les batteries de tout le mondeL’équipe numéro 2 se prépare au festin de la soirée !(budget limité à 80 € avec des contraintes d’équilibre alimentaire (légumes, fruits, produits locaux… )!