FrigilianaPhoto Béa 729

A 1 heure de route de Malaga, Frigialiana est un village typiquement andalou avec ses rPhoto Béa 732uelles chaulées, étroites et à flancs de coteau. Pour mieux découvrir les points d’intérêts avec l’aide de la population, un rallye photo est lancé par l’équipe. Les élèves devaient ramener des images sur des thèmes tels  les couleurs, l’architecture, les symboles religieux, l’alimentation, les animaux…

Afin de pimenter les missions, des contraintes  étaient ajoutées : être sur la photo en compagnie d’habitants,y mettre de l’insolite et de l’humour.. Il est étonnant de remarquer la facilité avec laquelle les jeunes se sont mis à courir au travers des ruelles et au devant des gens qui se prêtaient de très bonne grâce à leurs désirs dans un Franespanglais très particulier… L’objectif du rapprochement avec la population est atteint. (la prochaine fois, nous y ajouterons l’obligation de se faire inviter à manger !!!). Après cette matinée sportive et culturelle, nous nous rendons à quelques km de là, visiter les grottes de Nerja !! Une cathédrale avec ses grandes orgues majestueuses mais sous la terre !!

Le « balcon de l’Europe », point de vue exceptionnel sur la mer méditerranée, est une visite un peu fraîche car la météo  avait décidé de nous réacclimater doucement à la Bretagne !!! Nous mangeons sur place à l’heure espagnole et rentrons à l’hôtel pour nous changer, et mettre une petite laine …

Chaudement vêtus, nous filons vers Puerto Banus (Marbella), où le soleil décide de revenir nous visiter. Ville très typique de la jet set avec ses Yachts « m’as-tu-vu » ,ses  boutiques réservées aux porte cartes bien remplis (american express ou gold de préférence) et ses voitures toutes plus « bling bling » les unes que les autres. Ruddy a vécu le rêve de sa vie, une Lamborgini Gallardo à quelques centaines de milliers d’Euros  était garée près d’une Rolls, Porsche, Hummer et autres splendeurs. Ce n’est pas la crise pour tout le monde !!!

Retour à l’hôtel pour préparer les repas et compte-rendu.