Du  23/04 au 03/05 les élèves de 1 Tcv sont allés au Portugal en voyage pédagogique. Ce voyage avait été préparé de longue date avec les enseignants tant pour déterminer les lieux à visiter, les entreprises à contacter (Leclerc à Lisbonne et la société STEC qui fabrique de la charcuterie ) et les budgets à déterminer.

Nous avons donc décidé de répartir la semaine sur 2 régions, d’une part le sud avec Albufeira, Faro et la côte sud, et d’autre part Lisbonne et Sintra. pour être plus autonome et pour des raisons budgétaires, nous avons loué deux minibus pour la semaine qui nous ont autorisé une liberté de visites et de lieux impossibles à fréquenter avec des moyens collectifs locaux.

Les élèves ont apprécié ce séjour qui s’est déroulé sans aucun problème majeur dans une ambiance mêlant sérieux et moments de détente sous un climat plutôt agréable quoique nuageux.

De plus, les diverses opérations commerciales réalisées par les élèves et les professeurs durant les années de 2 CV et de  TCV ont permis à la majorité d’entre eux de partir dans des conditions financières très avantageuses.