Visite de l’exploitation du lycée

Ce vendredi 23 janvier, quatre élèves de BTSA ACSE 2ème année ont organisé une visite de la ferme du Petit Gué dans le cadre de leur projet d’initiatives et de communication.

Ce sont 20 personnes du CAT Armor de St Malo qui ont eu l’occasion de visiter l’exploitation du lycée Les Vergers, de découvrir les différentes productions, de comprendre d’où viennent les produits qu’ils consomment mais aussi les techniques d’élevage actuelles.

La visite s’est effectuée en 2 groupes de 10 personnes encadrés par 2 étudiants . La matinée a commencé par la visite de l’atelier porc et s’est achevée par la découverte de l’atelier laitier.

L’après-midi à été consacrée à une démonstration de traite suivie d’une dégustation de lait produit sur l’exploitation.

Un tour de tracteur a clôturé cette journée pour la plus grande joie des personnes handicapées.

hp

Vous aimerez aussi...