Travail et plaisirs au Canada

La première coupe de foin a été terminée la semaine dernière, 800 balles d’enrubannages et foin  en  7 jours intensif, des journées qui commençaient à 5h30, et qui se terminaient parfois à 2h30 du matin (dur le réveil du lendemain). Cette année la coupe de foin s’est faite sur une durée très courte, car le temps ne permettait pas d’étaler les chantiers de fauches; Norman a dit: « je n’ai jamais vu autant d’eau tomber en un mois, depuis que je suis née tabarnac« . La deuxième coupe a seulement commencé ce matin, juste 2 ha, l’objectif n’est pas encore atteint, mais l’été n’est pas terminé…

En rentrant les balles de foin on a fait une rencontre assez spéciale… on a trouvé une tortue !! chose très rare en Ontario, c’était la première fois que la famille en voyait une sur la ferme, on l’a pris en photo avant de la relâcher bien plus loin, Lulu leur chienne adore les marmottes mais on ne sait jamais elle aurait pu vouloir y goûter…

alex3bis
Pour le côté plus culturel :

Mardi, nous sommes allés à un « encan » ç’est à dire une vente aux enchères en gros. On y trouve des étalages de vieilleries, de nouveautés et surtout un ring pour la vente aux enchères. Ça commence par les objets qui remplissent le ring, lorsque ce dernier est vide les animaux rentrent en piste. On a voulu acheter une chèvre, mais elle est partie bien trop haut aux enchères pour qu’on l’achète ( plus de 200 pièces, ça fait cher la chèvre )

alex4bisMercredi dernier nous sommes allés visiter Ottawa, plus particulièrement la maison du gouverneur, nous y avons vu la relève de la garde qui se passe à l’entrée du parc de la maison. Le premier ministre canadien, a la même rôle que le président en France.

alex6bisHier, nous sommes allés voir Nadia, la fille de notre naître de stage aux 4 H ( concours de vaches) . Depuis notre arrivée, on l’aide à préparer sa génisse, c’était donc une bonne occasion d’aller les voir toutes les deux. C’était la première sortie de  »Madame », elle n’a pas gagné mais on y croit , c’était la génisse la plus décontractée du ring.

Certains d’entre nous ( nous  2 , Claire , Alexandre , Constant et bien d’autres jeunes  – une dizaine de Pommerit Jaudy) passerons le  week-end à  NEW YORK. Pendant trois jours on va pouvoir découvrir cette magnifique ville accompagnés d’un guide français  »ça va être le fun !!! «  » Il y aura on pense un bel article  a faire en conséquence…

Nous ne sommes pas pressés de quitter ce merveilleux pays et cette adorable famille qui nous a adoptés, mais les journées passent très très vite !!

A bientôt pour nos nouvelles aventures…

Alexandra & Thomas

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *