A la découverte des Curly

Voilà un mois que je suis arrivée au Canada. Mon baptême de l’air avec Océane, Mélanie et Romain s’est bien déroulé. A l’aéroport avant notre depart, j’ai également pu retrouver Lisa, ma collègue stagiaire au domaine du ranch Namaspamoos pour un mois, elle fait elle aussi un BTS ACSE à Cognac.
Après avoir traversé l’Atlantique, nous avons donc été accueillies par Isabelle, notre maître de stage, puis nous sommes arrivées au Ranch.
Nous avons fait la connaissance de la quinzaine de chevaux qu’elle possède,  tous plus attachants les uns que les autres! Ils sont presque tous de race Curly, ils ont donc la particularité d’être hypoallergénique .

Nos journées se résument à nourrir les chevaux, les travailler montés ou à pied, faire les soins lorsque cela est nécessaire, faire les boxes, etc.
Ici les chevaux sont élevés et travaillés de la façon la plus naturelle  possible (pas de fers, pas de mors,…) et cela se ressent dans leur comportement.
Même si la météo n’est pas de la partie car le soleil pointe rarement le bout de son nez, nous avons tout de même le droit à nos moments de détente : visite de Montréal, cirque du Soleil, parc Safari, baignade dans la rivière , crème glacée, tour de voilier (qui appartient à André, le mari d’ Isabelle).
Isabelle et André sont très gentils, j’ai rencontré des personnes formidables de leur entourage, sans oublier Lisa avec qui je m’entends très bien!

Il me reste deux semaines à passer au Québec, j’espère avoir le temps de découvrir encore beaucoup de leurs expressions « crampantes », parce que franchement ici, « c’est trop le fun » !

 

Estelle Benoit

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *