Une mauvaise année pour les Canadiens!

Je suis arrivée au Canada le 17 Juin avec Adrien, le temps était très chaud.

Au fil des jours, le temps variait beaucoup. Très chaud puis d’un coup il se mettait à pleuvoir. J’étais dans une ferme qui n’avait que des limousines à l’herbe, et vivaient aussi de la vente de foin.
Durant mon stage rien n’allait comme ils voulaient, ils ont eu une attaque de chenilles dans leurs prairies qui ont tout mangé sauf les tiges. Vous voyez la différence entre les deux côtés du fil lorsque les vaches pâturent au fil? Et bah là c’était exactement ça. Ensuite il pleuvait tous les jours; entre deux averses il y avait un éclaircie.

Pendant ce temps j’ai visiter plusieurs fermes, différents systèmes, dans divers cantons. C’était intéressant, j’ai même vu un robot qui trayait des vaches dans une étable entravée, et oui ! Le robot se déplace de vache en vache, il y en avait deux. Les robots de ce genre sont encore peu nombreux en Ontario, mais se développent de plus en plus nous a dit l’éleveur.
En plus des visites de fermes, je suis allée 3 jours à New-York avec Quentin, 5 jours au Quebec avec Quentin, Adrien et Jordan, nous avons vu les baleines à Tadoussac, et lors de ma dernière semaine de stage je suis allée 3 jours aux chutes du Niagara avec Adrien et Jordan car Quentin est reparti le 7 Juillet.

Un très grand, et beau pays, une belle expérience de vécue.
Yoanna

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *