Langeland

Voilà déjà 1 mois et demi que j’ai atterri sur Langeland (une île danoise). Je suis parti en direction du Danemark le 18 juin en compagnie de Matthieu, Clément, Thibaut et Corentin. Après huit heures de route, nous nous sommes arrêtés à Dortmund pour dormir et déguster la fameuse bière allemande. Après avoir roulé pendant seize heures sur une durée de deux jours, je suis arrivé chez mes maîtres de stage, Perben et Lisa ainsi que leur fils Christian.

J’ai découvert une ferme de cent vingt vaches de race Jersiaises et qui exploite 125 hectares. Je travaille avec leur fils Christian sur l’exploitation où je réalise le travail de tous les jours (traire, alimenter …) ainsi que le travail des champs car Christian n’apprécie pas de travailler avec le tracteur. J’ai également rencontré leurs voisins qui m’ont fait visiter leur ferme.

Le week-end, je retrouvais mes camarades pour visiter le pays, j’ai assisté à des concours, j’ai visité des fermes avec des niveaux de génétique élevés. Lors d’un week-end, ils ont organisé un repas le midi avec mes camarades et nous ont emmenés nous distraire en jouant au footgolf. Ils m’ont proposé de participer à un festival qui durait 5 jours. De plus, au moment de mon dernier week-end avec eux, j’ai découvert Copenhague en visitant la capitale du Danemark, nous nous sommes également divertis dans un parc d’attraction.

Tirel Erwan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *