Deux mois au Danemark

Venant tout juste de rentrer de mes deux mois de stage au Danemark dans la petite ville de Ribe, je vous fait part de mon ressenti.

Après une quinzaine d’heures passé sur la route, nous sommes arrivés au Danemark, chacun dans nos familles respectives. Pour ma part l’accueil de la famille où je devais vivre pendant deux mois a été chaleureux, suivi d’une visite de la ferme et de la maison. Le premier mois est passé très vite, grâce aux nombreuses sorties avec les camarades qui n’étaient pas très loins, mais aussi aux diverses activités que l’on faisait à la ferme. Pour ce qui est du deuxième mois, il a paru beaucoup plus long et monotone. Non seulement parce que la plupart des camarades étaient partis, mais aussi parce que mon maître ne me laissait plus de week-end puisque l’ouvrier était en vacances. Il fallait donc commencer le travail à 4h30 tous les matins et finir aux alentours de 20h, ce qui fait d’assez longues journées.

Pour ce qui est de la famille, elle était très agréable avec moi bien que les trois filles ( 1 de 7 ans et 2 jumelles de 3 ans et demie ) soient très nerveuses et bruyantes.

Pour conclure le Danemark est un bon pays, mais qui a tendance à prendre les stagiaires pour de la main d’œuvre. Mon avis reste donc mitigé.

Corentin

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *